Séminaire de l'équipe de Probabilités et Statistiques

Version imprimableVersion imprimableEnvoyer à un amiEnvoyer à un ami

Séminaire de Probabilité et Statistiques

Le mardi de 14h à 15h

en salle de conférences

Comment venir au laboratoire ?

Prochaine séance :

• Vendredi 17 Février à 11h : Lorenzo Rosasco (Université de Gênes), Regularization Methods for Large Scale Machine Learning. Résumé

Séances à venir :

• Mardi 28 Février : Emilie Soret (Laboratoire Paul Painlevé, Lille)

N.B.: Le public du séminaire comprend des probabilistes et des statisticiens. Tous souhaitent en retirer quelque chose. Merci aux orateurs de n'oublier personne.

Responsables du séminaire : Roland Diel et Thomas Laloë. Pour proposer un orateur, merci d'écrire aux deux organisateurs.

La page de l'équipe Probabilités et Statistiques.

Archives :

Saison 2016-2017 :

• Mardi 07 Février : Jean-Baptiste Durand (LJK), Quantification de l'incertitude sur le processus d'états dans des modèles de Markov cachés. Résumé
  • Mardi 31 Janvier : Ismael Castillo (UPMC), Arbres de Polya et estimation bayésienne de densité. Résumé
  • Mardi 24 Janvier : Nathalie Villa (INRA), Multiple Kernel learning applied to the integration of Tara oceans datasets, Résumé
  • Mardi 24 Janvier : Arnaud Guillin (Université Blaise Pascal), Propagation du Chaos pour quelques equations non linéaires, Résumé
  • Mardi 17 Janvier : Nicolas Chopin (ENSAE), Sequential Quasi Montecarlo, Résumé.
  • Mardi 10 Janvier : Zhan Shi (UPMC), Un modèle élémentaire de percolation sur les arbres, Résumé.
  • Mardi 13 Décembre : Romuald Elie (Université Paris-Est Marne La Vallée), Optimal incentives for mean field agents in interaction, Résumé.
  • Vendredi 09 Décembre : Alexandre Tsybakov (CREST-ENSAE), Slope meets Lasso: improved bonds and optimality, Résumé.
  • Mardi 22 Novembre : Arnaud Debussche (ENS Rennes), Un résultat de régularité pour une equation de Kolmogorov associée à une EDPS avec bruit non linéaire et application, Résumé.
  • Mardi 15 Novembre : (Mini-cours de l'axe Neuro-Sciences de 14h à 17h)  Fanny Meunier (BCL, Nice), Traiter le langage parlé : de l’encodage sensoriel à la compréhension. Un défi … à vie !
  • Mardi 08 Novembre : Amaury Lambert (Université Paris 6), Totally ordered, measured trees, reduced trees and other ultrametric spaces, Résumé.
  • Mardi 18 Octobre : Rémi Flamary (Université de Nice), Optimal transport for machine learning: domain adaptation and mapping estimation, Résumé.
  • Mardi 11 Octobre : Véronique Maume Deschamps (Université Lyon 1), Copula's approximations: application to quantile estimation, Résumé.
  • Mardi 04 Octobre : Rémi Catellier (LJAD), Particules en interactions, champs moyens et chemins rugueux, Résumé.
  • Mardi 20 Septembre : Samuel Herrmann (Université de Bourgogne), Stochastic Resonance. Résumé
  • Mardi 13 Septembre : (Mini-cours de 14h à 17h) Sébastien Bubeck (Theory group,  Microsoft Research, Redmond), Basic models and questions in statistical network analysis. Résumé